Fusion ou acquisition - #3/3 - « Épicez » vos fusions / acquisitions !

Les précédents articles ont permis de lister les écueils à éviter et d’identifier l’approche holistique comme la meilleure.


Intéressant, mais pas encore suffisamment concret !


Epicallia a conceptualisé ces différentes approches autour des acronymes EPIC© et PEINE©.


Si vous ne voulez pas « peiner » à atteindre vos objectifs, profitez du rapprochement pour « épicer », donc libérer votre organisation :


  • privilégiez un environnement sain (collaborateurs, clients, écosystème) plutôt que le profit direct qui n’en devient que la conséquence ;

  • responsabilisez puis faites confiance. Ne compliquez pas l’organisation juste pour vous rassurer avec plus de contrôles ;

  • développez l’intelligence émotionnelle et collective de votre nouvelle structure pour libérer les potentiels ;

  • contribuez en apportant au monde quelque chose de plus noble que votre propre réussite et donner un sens à votre raison d’être.


Cela passe évidemment par un certain lâcher-prise ainsi qu’une compréhension approfondie des concepts et de leur mise en œuvre qui ne peut être détaillée ici.


epicallia peut vous aider à relever le défi et libérer l’énergie potentielle de vos fusions et acquisitions.


Notre accompagnement se déploie à tous les niveaux : du simple collaborateur jusqu’au CEO en passant par le CODIR.

Il se compose de formations, de coachings et d’analyses systémiques, et s’appuie sur des sciences humaines éprouvées telles que la systémique stratégique, l’analyse transactionnelle, la communication non violente…


Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à formuler une demande d’entretien personnalisé !